Relance
Pour accéder à cette section dans Monetization, depuis le Menu, sélectionnez Configuration d’entreprise, puis cliquez sur Relance. Fournissez un nom et une description.
Le Seuil de montant dû fait référence au montant minimum sur la facture avant que le processus de relance puisse le prendre en charge. Cela signifie que le montant dû de la facture doit être supérieur au seuil de montant dû pour être pris en charge.
Des actions telles que l’application de frais de pénalité, l’envoi de rappels de paiement et la recouvrement des factures impayées peuvent être configurées. Pour ce faire, sous Actions, cliquez sur Créer nouveau. Chaque action a un type. Ils incluent les suivants :
Frais
Cela signifie que le client sera facturé des frais de pénalité pour la facture impayée. Pour configurer, fournissez un nom et une description pour l’action.
De plus, choisissez le forfait. Le forfait est configuré pour facturer au client un montant spécifique pour ne pas avoir payé la facture à temps. Par conséquent, l’action achètera un forfait supplémentaire sur l’abonnement du client.
Notification
Cela enverra une notification sous forme d’e-mail ou de SMS au client. Par exemple, un client reçoit un e-mail de rappel de paiement si sa facture est en retard depuis trois jours.
Pour ce type de configuration, vous devez choisir un modèle d’e-mail ou de SMS. Le modèle de mail est configuré dans Monetization sous Configuration de l’entreprise Modèle Modèle de mail.
Recollect
Cela tentera automatiquement de recollecter le paiement pour une facture impayée. Pour ce processus de recouvrement, une intégration de passerelle de paiement doit être configurée dans Monetization. De plus, le client doit avoir inclus une carte de crédit.
Block
Cela enverra une demande API à votre système de contrôle de service tiers, qui bloquerait le service du client en raison de factures impayées.
Note:
Pour chaque action de configuration de recouvrement, les Jours de retard signifient que l’action ne sera déclenchée que lorsqu’une facture est due depuis ce nombre de jours.
Par exemple, supposons qu’une facture était due le 15ème jour du mois et n’a pas encore été payée le 20ème jour. Le 20ème jour, la facture sera en retard de cinq jours. Par conséquent, l’action sera exécutée si les Jours de retard sont configurés à cinq jours.
Pour supprimer chaque action des configurations de recouvrement, cliquez sur Supprimer.